Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

J’aurais dû…

À cause de tous ces mecs trop serrés dans le costard de Tony Montana ou déguisés en icônes gangsta. À cause de toutes ces salles d'arts martiaux transformées en arènes à la gloire du combat de rue. À cause des éléphants du PS que seule l'ambition cornaque depuis la nuit des temps. À cause de l'école publique qui perd son latin au profit du SMS. À cause de la menace intégriste et du plan vigibarbus. À cause des portables et des PSP qui crachent du mauvais rap. À cause de tous ceux qui te foncent dessus sur les passages piétons, défoncés à la mauvaise testostérone. À cause de ces banlieues dortoirs où les RER n'arrivent jamais, les bus une fois sur deux. À cause des histoires de bastons, de tournantes, de coup de boule, de regards appuyés, de muscles et de musc. À cause des « ta mère », « j'te nique », « ta gueule ». À cause de ces capuches qui cachent l'absence de neurones. À cause de mes débuts de mois difficiles et de mes fins de mois pas possible. À cause des vols de goûter dans le sac de mon fils à la piscine. À cause de ceux qui ont fumé la (Mondiale) Moquette à Bondy. À cause de la mauvaise dope qui traîne. À cause du salopard qui a brûlé Sohane, des pédophiles génétiquement obsédés, des petits caïds de merde qui ont violé Samira. À cause des routes pourries, des logements dégradés, des types qui te marchent sur les pieds, des merdes de chien qui te collent à la semelle. À cause des campeurs sauvages qui squattent avec leurs tentes Quechua les bords du périph ou du canal St Martin. À cause de la reformation version zombie des Who et de Devo, du revival de Krarftwerk. À cause des queues au ASSEDIC ou à la boulange. À cause de tous ces étrangers qui viennent bouffer le quignon de pain des français.

À cause de tout ce merdier, j'aurais dû voter à droite.

Et pourtant, je ne l'ai pas fait. Parce que je sais que ce n'est pas en réprimant, tabassant, expulsant, homophobisant, kärcherisant, dictaturisant que les choses vont changer.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour toi,quelques vieilles zimages des jeunes Who piquées à Barns <br /> http://barnsinthemoon.blogspot.com/2007/03/who.html<br /> et plein de liens 60 et autres vieilleries dans leur jus:<br /> http://barnsinthemoon.blogspot.com/<br /> et là les Who sans les dents:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=zqfFrCUrEbY<br /> bonne journée!
Répondre
L
a cause de pleins... de choses, la vie n'est pas toujours rose....coucou en passant. Nous les belges on vote le 10 juin, j'espère pour une bonne "cause" !
Répondre
D
@ FilBen ouais mais je crois que c'est encore plus dur d'être un vieux fan des Who et de voir qu'une pâle imitation se produit. ;-)
Répondre
F
Super...C'est vrai que c'est dur d'etre à gauche, en ce moment.. SUrtout quand on est à gauche.. :)
Répondre
D
we are not menmr french.:-)
Répondre