Et puis, une question est venue sur les risques de
contracter le virus du sida. Etaient-ils toujours aussi importants ? La
jeune fille répond à ma place : « le sida ? Il faut faire
attention. Moi je fais l'amour sans préservatifs mais qu'avec des garçons que
je connais. Mais je prends la pilule.» Adieu Lolita. Sa phrase m'a fait
immédiatement oublier son petit jeu de séduction et le militant que je suis,
n'y a vu qu'une jeune fille mettant désespéramment sa vie en danger.
« - Tu penses vraiment que toutes tes amants sont au
clair avec leur statut sérologique ? Qu'ils ont fait des tests ? De
plus, penses-tu qu'on annonce toujours à son partenaire si on est infecté ou
pas par une IST ? Ne pense pas qu'au sida, il y a aussi les Chlamydia,
l'herpès, les infections à condylomes, les hépatites... »
Elle reste sans voix. Ses yeux sont moins rieurs, sa bouche se tord un peu. Elle redevient une petite fille surprise en train de faire une bêtise. « - mais je les connaîs, je suis sûre. C'est des mecs de mon quartier. » Je décide de parler des tests de dépistage et du temps d'incubation des virus. J'explique que beaucoup de gens vivent sans savoir qu'ils sont contaminés, que certaines IST ne se développent pas chez l'homme mais se transforment en maladie chez la femme. Je fais un tableau sur les transmissions avec les différents liquides qui peuvent véhiculer les virus. Je rappelle que la pilule la protège des risques de grossesse, mais en aucun cas des risques d'infections. Elle écoute, sérieuse. « - Monsieur, vous me faites flipper, là ». Vu l'expression de son visage, je me dis qu'elle ne bluffait pas, qu'elle a déjà eu des relations avec de nombreux partenaires. Et sans préservatifs.
Je réexplique que je ne suis pas là pour faire peur mais pour informer. Libres à eux d'avoir la sexualité qu'ils souhaitent mais en connaissance de cause, en personnes responsables de leur corps mais aussi de celui des autres. La sonnerie retentit. Les élèves se servent en préservatifs et cours papoter dans les couloirs. Elle se lève, prend un préservatif féminin et deux masculins, et me dit « merci, monsieur, c'était vraiment bien. J'ai appris plein de choses. » Je n'en suis pas si sûre que ça mais bon vent quand même, Lolita. Et surtout fais attention à toi.
Publié par didurban à 15:13:01 dans Prévention | Commentaires (1) | Permaliens
Depuis le 09-11-2006 :
207906 visiteurs
Depuis le début du mois :
4013 visiteurs
Billets :
151 billets
Lisabuzz.com parle de Dr Kpote et Mr Sexuel : Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Dr Kpote et Mr Sexuel, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Didurban mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Dr Kpote et Mr Sexuel et je suis loin d être seule ! signé http://blog.lisabuzz.com
La Blablathèque